J'ai la chance d'avoir un métier très polyvalent et diversifié. Je peux être sur le terrain, au bureau ou au labo. J'aime aussi l'autonomie de ce...
Virginie, 28 ans
J'exerce mon métier au sein d'une équipe dynamique ce qui est très motivant
Lionel, 27 ans
J'aime la relation de confiance que je tisse avec mes clients par la qualité de mon travail d'analyse et d'interprétation de leurs essais au champ
Florence, 26 ans
Ce que j'aime dans ce métier, c'est être à l'interface entre mon client et le laboratoire
Stéphanie, 28 ans
« Je reste un relais entre le client et l'équipe technique tout au long du projet »
La recherche agronomique sous contrat recouvre un ensemble de services très divers proposés par les membres de l'APSEA :
Elle doit s'adapter en permanence aux évolutions des besoins des clients, à l'environnement réglementaire français, européen voire international.
Gérer et développer des relations commerciales durables avec les clients, et faire connaître la palette des services proposés par l'entreprise sont les principales missions du responsable commercial.
Etre la personne référente pour les clients sur les informations en termes de tarifs pour la réalisation de leurs études.
Savoir être force de proposition technique sur certains sujets particuliers, aider les clients moins techniques dans leurs démarches.
Rédiger les propositions commerciales : structurer les devis et propositions en fonctions des demandes, des caractéristiques des études demandées, des objectifs techniques des projets.
Rédiger l’ensemble des contrats, les documents commerciaux et les diverses annexes des clients.
Mener les négociations commerciales, ajuster les propositions si besoin..
Suivre les marchés et savoir appréhender les diverses opportunités qui peuvent se présenter.
Rester un relais entre les clients et les équipes techniques tout au long des projets.
Faire vivre un fichier clients, le tenir à jour en termes de coordonnées, contacts, suivis de projets, organisation de rendez-vous etc.